Ford Focus ST Forum banner

Supprimer le symposer ??

1 reading
5.5K views 18 replies 12 participants last post by  NigelStap  
#1 ·
Que veut dire ceci ? Désolé si la question a déjà été posée.

#11 ·
J'ai supprimé le symposer, je l'ai fait uniquement parce que je n'avais pas envie d'une éventuelle fuite de suralimentation. Je ne peux pas dire que j'ai remarqué une différence de son, ma voiture est sacrément bruyante, bien que depuis mon tuyau supérieur Elevate, les bruits du turbo soient ironiquement également amplifiés, je suis sûr qu'ils seraient beaucoup plus prononcés si je n'avais pas un échappement aussi bruyant.

#12 ·
Une fois pour toutes, une membrane de symposer fendue NE PEUT PAS provoquer de fuite de suralimentation - vous pourriez arracher le centre et cela ne fuirait pas la suralimentation ! La membrane du symposer est en 2 moitiés, c'est-à-dire 2 chambres avec un joint au milieu, si le côté suralimentation se fend, vous ne perdez que du bruit dans l'habitacle. La membrane du symposer a en fait un petit trou (un trou au centre, dans chaque moitié), donc si elle n'était pas scellée dans 2 chambres séparées, elle fuirait de l'usine.

#13 ·
Une fois pour toutes, une membrane de symposer fendue NE PEUT PAS provoquer de fuite de suralimentation - vous pourriez arracher le centre et cela ne fuirait pas la suralimentation ! La membrane du symposer est en 2 moitiés, c'est-à-dire 2 chambres avec un joint au milieu, si le côté suralimentation se fend, vous ne perdez que du bruit dans l'habitacle. La membrane du symposer a en fait un petit trou (un trou au centre, dans chaque moitié), donc si elle n'était pas scellée dans 2 chambres séparées, elle fuirait d'usine.
CORRECT !

J'ai retiré le mien pour ranger le compartiment moteur et profiter du bruit authentique du moteur/échappement. J'ai retiré le tuyau d'alimentation complet du symposer (plutôt que de coller un bouchon métallique au bout) et j'ai scellé la sortie sur le tuyau d'admission avec un bouchon en silicone d'eBay pour moins de 2 £.

#16 ·
Salut Nigel,
Merci de m'envoyer les détails pour commander ce bouchon en silicone (Royaume-Uni, UE). Dois-je choisir un diamètre intérieur de 35 mm ? Le tuyau du tuyau de suralimentation froide au symposer est fissuré au milieu de sa longueur, bien qu'il ne fuit toujours pas.

#18 ·
De là : Bouchons d'obturation d'extrémité de tuyaux en silicone - Bouchons de finition Tuyau en caoutchouc de silicone | eBay

32 mm est la bonne taille. Il s'étirera sur le connecteur en plastique de l'entrée sur lequel l'ancien tuyau était monté.

Vous avez évidemment besoin d'un collier de serrage pour le maintenir.
Tnx, ils veulent me facturer 38 £ pour l'envoi en Croatie. 👎 Par exemple, une enveloppe envoyée par Royal Mail signée coûte quelques £.

Donc je prends le bouchon en silicone de 32 mm de diamètre intérieur, je comptais réutiliser la pince à ressort existante. Ça va ?