Merci à ade et Paul pour mon code. Mais ma chaîne stéréo ne fonctionne toujours pas. Il est indiqué "locked" sur l'écran et je ne peux entrer aucun code. Quelqu'un sait-il comment déverrouiller la chaîne stéréo pour que je puisse entrer mon code ? Merci
Une radio Ford se "verrouille" généralement après que 10 codes invalides ont été entrés.
Au début, l'indication comme "- - -" ou "Wait" peut apparaître sur l'écran de la radio. Dans ce cas, laissez la radio allumée pendant 2 à 3 heures. L'état verrouillé sera réinitialisé et vous pourrez entrer à nouveau le code.
Cependant, si 10 tentatives (ou plus) ont été effectuées, la radio passera en mode "LOCKED". Attendre n'aidera pas dans la plupart des cas.
Mais il existe une astuce que vous pouvez utiliser si votre radio indique "LOCKED" ou "LOCKED 10". Si vous voyez "LOCKED 13" ou "LOCKED FOREVER", cela ne vous aidera malheureusement pas.
Pour déverrouiller la radio si elle indique "LOCKED 10" :
1. La radio est éteinte.
2. Appuyez sur le bouton '6' (6ème présélection radio) et maintenez-le enfoncé.
3. Ne relâchez pas le bouton '6'. Allumez la radio tout en maintenant le bouton '6' enfoncé.
P.S. Cela ne fonctionnera pas avec toutes les radios. Certains systèmes peuvent ne pas prendre en charge cette astuce de réinitialisation.
AVERTISSEMENT : Après cette astuce, vous avez encore 3 tentatives. Si vous les utilisez, vous ne pourrez plus déverrouiller la radio vous-même.
REMARQUE : Certaines radios indiquent "TEN" au lieu de "LOCKED". Pour ces radios, allumez la radio et maintenez les boutons SELECT et MAN enfoncés ensemble. Vous aurez UNE tentative supplémentaire (lorsqu'elle est utilisée, la radio affichera "TEN+").