Ford Focus ST Forum banner
141 - 159 of 388 Posts
Salut Oliver, j'ai récupéré mon édition st aujourd'hui, comment puis-je annuler le bip sonore lorsque vous dépassez la limite de vitesse ou est-ce une fonctionnalité dont vous ne pouvez pas vous débarrasser ?
À moins qu'il ne s'agisse d'une nouvelle fonctionnalité, il existe certainement un moyen de l'éteindre. Est-ce dans les paramètres d'aide à la conduite ? L'une des raisons pour lesquelles j'ai acheté une autre Focus était que vous pouvez désactiver tous les bips et le maintien de la trajectoire, et qu'ils restent désactivés. C'est tellement irritant dans les autres voitures neuves. Ce ne peut sûrement pas être quelque chose qui a été modifié avec le nouveau logiciel de tableau de bord.

Salut Oliver, j'ai récupéré mon édition ST aujourd'hui, comment puis-je annuler le bip sonore lorsque vous dépassez la limite de vitesse ou est-ce une fonctionnalité dont vous ne pouvez pas vous débarrasser ?
Félicitations pour votre nouvelle édition ST. Dans mon ST standard, vous y accédez à partir du bouton Fonctions, puis Assistance au conducteur, puis Reconnaissance des panneaux de signalisation, et dans ce menu, il y a une option d'avertissement de vitesse que vous pouvez activer ou désactiver. Dans un autre menu, il y a une option pour augmenter la tolérance jusqu'à 5 mph au-dessus de la limite.

Je pense que j'aime ça. Je ne suis pas sûr que la petite voiture au milieu signifie que ma fonctionnalité préférée du tableau de bord actuel serait conservée - l'image d'une Focus qui apparaît lorsque le régulateur de vitesse adaptatif est activé et qui se transforme en une image d'une Mustang en mode Sport !

Le site Web de Ford n'est pas très clair sur la disponibilité des mises à jour logicielles - il indique simplement que le véhicule dispose de mises à jour automatiques. Je n'arrive pas à croire qu'il y ait eu des changements matériels pour ce qui est en fait un modèle en fin de série, bien que le grand écran soit également présent dans le Kuga restylé.
Salut, à chaque fois que vous démarrez la voiture, vous devez aller dans les fonctionnalités et l'aide au limiteur de vitesse et désactiver l'icône de reconnaissance de vitesse avant de partir, ce qui doit être fait à chaque fois que vous démarrez la voiture.

Discussion starter · #144 ·
Salut, à chaque fois que vous démarrez la voiture, vous devez aller dans les fonctionnalités et l'assistance de limitation de vitesse et désactiver l'icône de reconnaissance de vitesse avant de partir. Cela doit être fait à chaque fois que vous démarrez la voiture.
Nonnnn! Vous dites qu'ils ont changé ce menu et les options de paramètres, de sorte qu'il ne peut plus être désactivé en permanence?:oops:

Christ, je vais désactiver la fonction de mise à jour du logiciel si c'est le cas. J'aime bien les nouveaux graphismes, mais je préfère ne pas avoir à m'embêter à désactiver les « aides » stupides des pilotes.

Discussion starter · #146 · (Edited)
Christ, I’ll be turning off the software update function if that’s the case. Quite like the new graphics but I prefer not having to mess around turning stupid driver ‘aids’ off.
Christ, je vais désactiver la fonction de mise à jour logicielle si c’est le cas. J’aime bien les nouveaux graphismes, mais je préfère ne pas avoir à m’embêter à désactiver les « aides » à la conduite stupides.
J’espère vraiment que cela pourra être désactivé en permanence, au moins via Forscan. Sinon, la voiture va me rendre la vie impossible en conduisant...

EDIT : Ceci provient du manuel du propriétaire le plus récent, pour les véhicules construits à partir du 21/03/2024 :
RÉGLAGES DE LA RECONNAISSANCE DES PANNEAUX DE VITESSE

Réglage de l’avertissement de vitesse de la reconnaissance des panneaux de vitesse
  1. Appuyez sur Fonctions sur l’écran tactile.

1. Appuyez sur Assistance au conducteur.

1. Appuyez sur Assistance de limitation de vitesse.

1. Activez ou désactivez l’avertissement de vitesse.
Remarque : Le système mémorise le dernier réglage lorsque vous démarrez votre véhicule.

RÉGLAGES DE LA RECONNAISSANCE DES PANNEAUX DE CIRCULATION

Réglage de l’avertissement de vitesse de la reconnaissance des panneaux de signalisation
Vous pouvez régler l’avertissement de vitesse du système pour vous alerter lorsque la vitesse du véhicule dépasse la limite de vitesse reconnue par le système.

1. Activez ou désactivez l’avertissement de vitesse.
Cruise Control Limiter Button
Appuyez et maintenez le bouton enfoncé pour désactiver temporairement l’avertissement de vitesse.
Remarque : L’avertissement de vitesse s’active automatiquement après chaque cycle d’allumage.
Réglage du signal sonore de reconnaissance des panneaux de signalisation pour le changement de limite de vitesse

1. Activez ou désactivez le signal sonore pour le changement de limite de vitesse.
Remarque : Le système mémorise le dernier réglage lorsque vous démarrez votre véhicule.

Apparemment, le manuel se contredit. Une fois, il dit que le système mémorise le réglage, l’autre fois, il dit que l’avertissement de vitesse est activé à chaque fois que vous démarrez le véhicule ?

Je résisterai certainement à tout changement de logiciel si c'est le cas. Ma voiture est plus ancienne que la date du 24 mars et fonctionne comme je le souhaite, j'espère que cela restera ainsi !

Discussion starter · #152 ·
oui, je suis allé dans les paramètres et je l'ai désactivé, ça me rendait fou, mais quand vous redémarrez le moteur, le réglage se réactive. Je voudrais télécharger des photos de la voiture, mais je ne suis pas doué en technologie.

Je suis surpris qu'Oliver n'en ait pas parlé quand il l'a eu il y a quelques semaines, c'est la première chose que j'ai remarquée en rentrant du showroom, même ma femme a dit comment désactiver ça
Eh bien, au moins d'après le manuel, vous devriez pouvoir l'éteindre temporairement en maintenant le bouton "Lim" sur le volant. C'est plus facile que de naviguer sur l'écran tactile et d'aller dans différents sous-menus. Je suppose que "temporairement" signifie qu'il se rallumera si vous démarrez la voiture la prochaine fois.

Eh bien, au moins d'après le manuel, vous devriez pouvoir l'éteindre temporairement en maintenant le bouton "Lim" sur le volant. C'est plus facile que de naviguer sur l'écran tactile et d'aller dans différents sous-menus. Je suppose que "temporairement" signifie qu'il se rallumera si vous démarrez la voiture la prochaine fois.
Je crois comprendre que tous les nouveaux véhicules dotés de cette technologie doivent avoir la détection de la limitation de vitesse et qu'elle doit être désactivée manuellement au début de chaque trajet. Donc oui, éteignez la voiture et rallumez-la, et la détection de la limitation de vitesse est de nouveau activée.

Comme je l'ai dit, c'est exactement la même chose dans ma nouvelle Volvo et il faut l'éteindre à chaque fois. Cela fait juste partie du processus de démarrage de la voiture 😅

Je pense que le problème ici est que c'est comme ça que toutes les Volvo ont été pendant un certain temps, la façon dont ce système fonctionne est nouvelle pour la Focus. La mienne (construite le 24 février) n'exige pas que les stupides systèmes de sécurité soient désactivés à chaque fois que vous démarrez la voiture. Cela semble juste étrange qu'elle le fasse maintenant.

Discussion starter · #155 ·
Je pense que le problème ici est que c'est comme ça que toutes les Volvo ont été pendant un certain temps, la façon dont ce système fonctionne est nouveau pour la Focus. La mienne (construite le 24 février) n'exige pas que les stupides systèmes de sécurité soient désactivés à chaque fois que vous démarrez la voiture. Il semble juste étrange que ce soit le cas maintenant.
Encore une fois, cela est apparemment dû à une nouvelle réglementation. Dans toute l'UE, mais le Royaume-Uni l'a également adoptée. Donc, pour changer, ce n'est pas parce que Ford est idiot... ils n'ont pas vraiment eu leur mot à dire dans cette affaire. Bientôt, tous les nouveaux véhicules devront être équipés de tels systèmes et paramètres. Bien que tant qu'il peut être désactivé pour le trajet donné en appuyant sur un seul bouton, j'ai tendance à être légèrement ennuyé mais globalement d'accord avec cela. Même chose pour moi avec le système Start-Stop. Une fois que je dois naviguer dans certains menus à chaque fois que je démarre la voiture, je perds les pédales.

Je crois que je préfère le tiret dans mon actuel. J'aime bien la façon dont ils ont ajouté la vitesse autour des bords.

Je crois que l'écran de démarrage est à nouveau Focus aussi ? Au lieu de ST. Je me demande si cela peut être échangé.

Quant à l'avertissement de vitesse, il doit certainement être possible de le trier via Forscan. Je jouerais certainement.

Je pense que je préfère le tiret dans mon actuel. J'aime bien comment ils ont ajouté la vitesse autour du bord cependant.

Je crois que l'écran de démarrage est à nouveau Focus aussi ? Au lieu de ST. Je me demande si cela peut être échangé.

En ce qui concerne l'avertissement de vitesse, il doit certainement être possible de le trier via Forscan. Je jouerais certainement avec.
qu'est-ce que forscan

141 - 159 of 388 Posts