Ford Focus ST Forum banner

Remplacement de la calandre et dommages à la calandre active.

Mk4
1 reading
5.1K views 12 replies 5 participants last post by  margean.adrian  
#1 ·
Il y a quelques jours, je me rendais à l'aéroport et tôt le matin, j'ai percuté un lapin à environ 100 km/h.
Le lapin a sauté juste avant la collision et a fracassé ma calandre supérieure avant, ma plaque d'immatriculation et un petit morceau de la calandre active intérieure.
Ma première question est de savoir comment retirer la calandre avant ?
J'ai fait mes recherches mais je n'ai rien trouvé de très utile.
Est-il possible de le faire sans retirer tout le pare-chocs avant ?
Dois-je tirer de la voiture ou de l'intérieur ?
J'espère que celui qui est cassé sera beaucoup plus facile à retirer.
La garniture intérieure de la calandre active est légèrement endommagée et je vais probablement la laisser comme ça pour l'instant.
Si quelqu'un connaît la référence de la calandre active, ce serait également très utile.
La voiture est une Ford Focus St Line 2.0d 150ch
Image

Image

#2 ·
Selon ce message, quelqu'un d'autre a eu un pigeon qui a fait exactement la même chose à sa calandre sur sa voiture !

Retrait de la calandre MK4

On dirait que vous pouvez retirer soigneusement la calandre sans retirer le pare-chocs en utilisant certains des outils de retrait de garniture en plastique de type standard, mais je suppose que vous ne serez pas ennuyé de casser les languettes sur l'ancienne calandre si vous venez de la retirer !??!

#3 ·
ils se retirent tout simplement, heureusement, comme vous remplacez les vôtres, vous n'aurez pas à vous soucier de casser certains des onglets de montage comme dit ci-dessus, utilisez des outils de levier en plastique et faites le tour des bords de la calandre, ils sont incroyablement serrés, alors ne vous attendez pas à ce qu'elle se détache facilement ;)

#6 ·
Merci beaucoup pour votre aide.
Je suppose que j'achèterais alors l'outil approprié et que je le retirerais.
Je ne me soucierai pas des garnitures sur l'ancienne calandre 🤣.
Je posterai une mise à jour une fois que j'aurai terminé.
Juste une idée : Il existe une chaîne YouTube appelée OZ Sabra. Je pense qu'il est également originaire de Croatie comme vous, donc un compatriote :) Quoi qu'il en soit, il semble s'occuper du démontage des véhicules Ford et publier une partie de son travail en tant que projet parallèle sur YouTube pour aider les gens à effectuer des réparations sur leurs propres voitures. Il a également des pièces d'occasion à vendre, bien sûr.

Alors peut-être pouvez-vous le contacter, il a probablement déjà retiré des calandres auparavant, peut vous donner quelques conseils et instructions. De plus, si vous êtes d'accord pour acheter d'occasion, il peut aussi vendre des calandres, qui sait. Ou au moins vous donner les numéros de pièces.

#5 ·
Vous constaterez très probablement que certains des anciens onglets se cassent à l'intérieur des clips de pare-chocs, alors assurez-vous de les retirer avant d'installer le nouveau. De plus, si certains des clips sont vraiment très serrés, vous pouvez parfois glisser un petit outil de levier dans la fixation et essayer d'ouvrir légèrement le clip. Une bonne idée est de mettre du ruban de masquage autour du pare-chocs afin de ne pas marquer la peinture lorsque vous essayez de retirer la calandre. Bonne chance

#9 ·
Merci à tous pour votre aide.
Je l'ai fait en 15 minutes en déclipsant lentement une par une les attaches avec un outil de levier.
Elles sont très serrées et certaines ont dû être déclipsées avec un outil de levier.
View attachment 916662

View attachment 916664
C'est beau, merci d'avoir posté les résultats !

Peut-être une question stupide, mais où va la plaque d'immatriculation ? Je pensais que la calandre avant avait ce morceau de plastique rectangulaire où l'on insérerait les vis, mais il n'y a pas une telle pièce sur cette nouvelle calandre avant ! Ça a l'air très propre 😄